5 Sorties livres du mois de novembre 2022
Ce mois-ci je vous propose une liste non-exhaustive des sorties livres du mois de novembre 2022.
» Elle avait entendu l’histoire de gens
qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment,
de ceux qui se sont aimés jusqu’au bout,
de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire,
de ceux qui pensent » au début j’ai tout raté » et puis ensuite… «
Espionne, livre de Danielle Steel, sortie le 3 novembre 2022 aux éditions Presse De La Cite
Certains secrets ne peuvent être révélés…
À 18 ans, Alexandra Wickham, jeune aristocrate anglaise à la beauté renversante, semble promise à un destin privilégié. Mais à l’aube d’un nouveau conflit mondial, sa bravoure et son goût du risque vont la conduire sur une tout autre voie.
Infirmière bénévole, polyglotte, Alex est bientôt recrutée par les services de renseignement. Après plusieurs missions sensibles en Allemagne et en France, elle devient experte en matière d’espionnage. Mais si elle revient toujours vers Richard, le pilote qui a conquis son cœur, il lui est interdit de révéler quoi que ce soit de sa double vie.
Au fil des années, aux quatre coins du monde, leur couple survivra-t-il à cette existence menée sous le sceau du secret ?
Fucking King, livre de Ella Lores, sortie le 10 novembre 2022 aux éditions addictives
Certaines rencontres sont plus volcaniques que d’autres. Darian est froid, sûr de lui et habitué à ce que tous lui obéissent sans poser de questions : quoi de plus normal quand on est roi ? Propulsé très jeune sur le trône de Karanie, petit royaume méditerranéen, il s’est forgé une apparence rigide et ne laisse rien ni personne l’ébranler. Mais Elsie entre comme une tornade dans sa vie, et tout se retrouve sens dessus dessous. La jeune étudiante écossaise se moque royalement du titre de souverain de Darian, des convenances et du protocole ; elle n’hésite pas à lui tenir tête et lui dire ce qu’elle pense, ce qui rend Sa Majesté complètement dingue. Leurs échanges sont aussi passionnés qu’électriques. Rien n’est possible entre eux. Rien, vraiment ?
L’Ecole des beaux jours, livre de Christian Signol, sortie le 2 novembre 2022 aux éditions Albin Michel
Certains secrets ne peuvent être révélés…
À Saint Julien, petit village des hauts plateaux, l’école est l’un des derniers lieux de vie. Nicolas, jeune instituteur venu de la ville, y retrouve le sens de sa mission, mais aussi la réalité brutale de notre époque. N’accueillant pas assez d’élèves, l’école menace de fermer. Avec Rose, la maire du village, Nicolas s’engage dans un âpre combat pour la maintenir en vie, quitte à mettre son couple et son avenir en péril.
Émouvant éloge de l’école de la République et de ses courageux serviteurs, L’école des beaux jours dépeint un monde rural en voie de désertification, qui lutte malgré tout pour survivre et sauver ses valeurs. La prose sensible de Christian Signol excelle à évoquer une nature toute puissante qui, plus que jamais, a tout à nous apprendre.
Le Café du temps retrouvé, livre de Toshikazu Kawaguchi, sortie le 2 novembre 2022 aux éditions Albin Michel
Après l’enchantement de Tant que le café est encore chaud, la magie continue !
La légende raconte qu’un petit café tokyoïte propose une expérience unique à ses clients : voyager dans le passé… le temps d’une tasse de café.
Gôtarô voudrait revoir un ami décédé il y a plus de vingt ans ; Yukio, dire à sa mère combien il s’en veut de n’avoir été plus près d’elle ; Katsuki, retrouver la jeune fille qu’il regrette de n’avoir épousé ; Kiyoshi, un vieil enquêteur, offrir sa à femme le plus précieux des cadeaux…
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?
Vendu à plus d’un million d’exemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, Tant que le café est encore chaud a touché les lecteurs du monde entier. Petit bijou d’émotion et de tendresse, Le café du temps retrouvé est une invitation à savourer la vie au présent.