5 sorties livres du mois de juillet 2023
Ce mois-ci je vous propose une liste non-exhaustive des sorties livres du mois de juillet 2023.
Et c’est ainsi que nous vivrons, livre de Douglas Kennedy, sortie le 1 juin 2023 aux éditions Belfond
Piper Bellinger est une fashionista dont la réputation fait le bonheur des paparazzi. Jusqu’au jour où la jet-setteuse délurée dépasse les bornes ! Pour son beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’envoie avec sa sœur, dans un village perdu des États-Unis. Pour le pire… ou pour le meilleur ? Une délicieuse comédie romantique à lire en vacances.
La comédie romantique à emporter en voyage
À Los Angeles, la réputation d’enfant gâtée de Piper Bellinger fait le bonheur des paparazzi.
Jusqu’au jour où, lors d’une rooftop party arrosée, la jet-setteuse passe les bornes ! Pour son richissime beau-père, c’en est trop : il lui coupe les vivres et l’expédie dans un port de pêche de la côte nord a fin qu’elle s’y rafraîchisse les idées et acquière le sens des responsabilités.
À peine arrivée à Westport, Piper fait la connaissance de Brendan, un capitaine de bateau aussi bourru que sexy, persuadé qu’elle ne tiendra pas une semaine loin de Beverly Hills. Qu’importe ! Elle va leur montrer à tous qu’elle sait être bien plus qu’un célèbre profil Instagram.
Mais Westport est une toute petite ville et, où qu’elle aille, elle finit toujours par tomber sur Brendan. Bientôt, une étrange attirance naît entre la fashionista délurée et le pêcheur
solitaire…
» Une romance sexy, des dialogues qui font mouche, Tessa Bailey au sommet de son art. » Kirkus Reviews
Ensemble, passionnément, à la folie, livre de Delphine D. Eden, sortie le 12 juillet 2023 aux éditions Plumes du web
Angus rencontre Akosua alors qu´elle est en train de refuser une demande en mariage médiatisée. Il intervient dans ce fiasco pour éviter le pire, mais regrette bien vite ! Entre eux, c´est électrique dès le premier instant. Heureusement, ils n´ont rien en commun et n´ont aucune raison de se revoir. Il élève seule sa petite sœur et n´a jamais eu le luxe de l´insouciance.
Elle est une artiste peintre à succès impulsive, sanguine et excessive. Seulement, Angus ne se doute pas qu´il a tapé dans l´œil de la jeune femme. Elle le veut et elle l´aura ! Quitte à déménager dans une nouvelle ville pour se rapprocher de l´objet de sa convoitise. Quitte à investir son quotidien et tout bouleverser sur son passage. Quitte à devenir un peu obsessionnelle. Juste un peu ! Mais le jeu démarré par Akosua pourrait bien se retourner contre elle. Car comment jouer la comédie devant cet homme qui, en un regard, réveille sa sensibilité ? Et si, à force de badiner avec l´amour, elle se retrouvait à sa merci ?
Les Champs d’honneurs, livre de Jean Rouaud, sortie le 6 juillet 2023 aux éditions Le Figaro
Ils sont morts à quelques semaines d’intervalle : d’abord le père, puis la vieille tante de celui-ci, enfin le grand-père maternel. Mais cette série funèbre semble n’avoir fait qu’un seul disparu : le narrateur, dont le vide occupe le centre du récit. C’est à la périphérie et à partir d’infimes indices (un dentier, quelques photos, une image pieuse) que se constitue peu à peu une histoire, qui finira par atteindre, par strates successives, l’horizon de l’Histoire majuscule avec sa Grande Guerre, berceau de tous les mystères.
Les Champs d’honneur constitue le premier volet d’une suite romanesque qui se poursuit par Des hommes illustres (sur la figure du père), Le Monde à peu près (sur le deuil du père) et Pour vos cadeaux (portrait de la mère), et qui se clôt avec Sur la scène comme au ciel (la cérémonie des adieux), l’ensemble composant une sorte de livre des origines.
L’Héritage de Tambora, livre de Maryline Beury, sortie le 6 juillet 2023 aux éditions Archipel
Une saga digne des meilleurs romans de Tamara McKinley et Sarah Lark.
La nouvelle saga de la fée australienne du roman d’évasion
Irlande, début des années 1920. Très jeune, Tara a fui sa famille pour mener une vie aventureuse. Aujourd’hui, elle n’a d’autre choix que de quitter son pays pour gagner l’Australie, où sa tante Victoria possède un domaine.
Au cours de la traversée vers l’île-continent, le bateau sur lequel Tara a embarqué fait naufrage.
La jeune femme en réchappe, mais elle a désormais la charge de deux jeunes orphelins, Jack, dix ans, et sa petite sœur Hannah.
Quand ils arrivent en fin chez Victoria, au cœur de l’outback, Tara trouve une propriété au bord de la ruine. Sans bien mesurer les conséquences de sa décision, elle se lance alors le dé fi de sauver le domaine de Tambora…
Dans sa nouvelle saga, celle que les médias ont baptisé la » fée australienne du roman d’évasion » met en scène une femme éprise de liberté, prête à tout pour conquérir le bonheur.
Psy, jeûne et randonnée, livre de Fanny Gayral, sortie le 6 juillet 2023 aux éditions Eyrolles
À 33 ans, Angela est médecin généraliste à Tours. Elle dédie sa vie à ses patients, et à sa mère, qui souffre de dépression. Autant dire que la jeune femme ne s’accorde pas une minute, et néglige sans scrupules sa propre santé, sa vie amoureuse et sociale. Mais cette abstraction d’elle-même ne passe pas inaperçue auprès de ses confrères. Ils se cotisent pour lui offrir un cadeau très spécial : un stage consacré au jeûne et à la randonnée… De quoi faire pâlir cette grande amatrice de fromages fermiers ! Contrainte et forcée, Angela débarque sur l’île de Ré et entame une semaine de marches laborieuses et de bouillons clairs, en joyeuse compagnie. De quoi bousculer toutes ses certitudes…